Défi apprenti génie

LE DÉFI APPRENTI GÉNIE,
C'EST QUOI?

 Le Défi apprenti génie s'adresse aux élèves du primaire alors que le Défi génie inventif ÉTS s'adresse à tous les élèves du secondaire.

Les élèves rivalisent de créativité pour vivre une expérience concrète des sciences et technologies. Cette situation d'apprentissage et d'évaluation est adaptée au programme scolaire et valorise le savoir-faire des élèves.
 

LE DÉFI 2022-2023 : MISSION PROPULSION

 

 

 
 

 

Le défi consiste à fabriquer un prototype capable de propulser des sachets de sucre sur des cibles.
 
 
 
 
 
 

 

JE VEUX M'INSCRIRE

  

Veuillez prendre note qu'il est possible d'inscrire un maximum de huit (8) projets par école primaire pour chaque finale régionale.

Aide pour les inscriptions : Afin de vous aider dans le processus d'inscription en ligne, nous vous avons préparé une petite vidéo que vous retrouverez ici : https://youtu.be/q44cZvst47g 
 
 
 

LIEUX ET DATES DES FINALES RÉGIONALES 2022



Lieu et dates

Coût
(par équipe)

Date limite d’inscription
(incluant l’approbation parentale signée)

Guide participante et participant

MONTÉRÉGIE

Lieu à venir
5 mai 2023

50$

14 avril 2022

À venir

MONTRÉAL

Lieu à venir
12 mai 2023

50$

20 avril 2022

À venir

RIVE-NORD

Lieu à venir
19 mai 2023

50$

28 avril 2022

À venir

 
 

LIENS IMPORTANTS 

  

 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Dans le cadre de l'Odyssée des sciences, un rassemblement scientifique au primaire est organisé à Montréal, en Montérégie et sur la Rive-Nord. Ces rassemblements scientifiques regroupent les finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec - volet primaire ainsi que les finales régionales du Défi apprenti génie. De plus, des animatrices et animateurs des Débrouillards - animations scientifiques seront présent(e)s pour faire vivre des expériences scientifiques au public et aux élèves.


TU VEUX DEVENIR BÉNÉVOLE?

Nous t'invitons à consulter la page suivante.