Découvrez les Expo-sciences Hydro-Québec : une compétition scientifique pour les jeunes de 6 à 20 ans, du primaire au collégial!
Depuis plus de 60 ans les jeunes présentent leur projet devant le public et des juges professionnels.

Découvrez le Défi génie inventif ÉTS : une situation d’apprentissage et d’évaluation unique à réaliser en classe qui est spécialement conçue pour les jeunes du secondaire. C’est également une compétition scientifique spécialement conçue pour les jeunes du secondaire. Créativité et ingéniosité sont de mise pour répondre au cahier des charges et relever le Défi!

Le défi 2023-2024 : FREINE TES ARDEURS
Le but : concevoir un prototype capable de descendre une pente avec précision et s’arrêter le plus près possible d’un trait sans le dépasser.

Découvrez le Défi apprenti génie : le petit frère du Défi génie inventif ÉTS spécialement pour les jeunes du primaire. Une situation d’apprentissage et d’évaluation qui valorise le savoir-faire des élèves.

Le défi 2023-2024 : PRENDS TON ENVOL
Le but : concevoir un avion en papier capable de remporter diverses épreuves.

Depuis plus de vingt ans maintenant, Les filles et les sciences, un DUO électrisant! offre aux jeunes québécoises et personnes non-binaires de 2e, 3e et 4e secondaire l’occasion de s’initier à des carrières captivantes lors d’une journée entièrement dédiée à la découverte des sciences et technologies!
Les jeunes filles sont amenées à participer à des ateliers, visiter des kiosques interactifs et assister à une conférence ludique et inspirante!