Trouvez une activité scientifique pour le secondaire!

Recevez gratuitement un atelier-conférence, en virtuel ou en personne, dispensé par un scientifique bénévole. Vous avez le choix parmi 50 ateliers.

D’une durée de 60 minutes, les enfants apprennent à programmer le déplacement d’un robot. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 75 minutes, les jeunes s’initient au pilotage manuel d’un drone. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 60 ou 75 minutes, les différents ateliers proposés conduisent les jeunes à découvrir le codage informatique. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 75 minutes, les jeunes du 2e, 3e, 4e et 5e secondaire incarnent un géologue afin d’approfondir les réalités du cycle minier. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 75 minutes, les jeunes du 3e, 4e et 5e secondaire effectuent des tests de qualité sur des fils et fibres textiles. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 75 minutes, les jeunes du 3e, 4e et 5e secondaire découvrent le secteur de la transformation alimentaire et ses métiers en fabriquant des barres tendres. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 120 minutes, les jeunes du secondaire sont initiés aux outils de résolution de problèmes. Un animateur se déplacera dans votre établissement.

D’une durée de 60 minutes, vos élèves de secondaire 1 vont aborder des concepts de géométrie et d’algorithme.

D’une durée de 60 minutes, vos élèves de 12 à 14 ans vont développer leur connaissances sur le hasard et les probabilités.