Animations numériques (bientôt disponible)

Bientôt disponible
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ATELIER 6-8 ANS - DÉCODE LE CODE

Pour une immersion amusante et sans écran dans l’univers de la programmation, les 6 à 8 ans font la découverte de Cubetto. Il aime voyager et il a besoin d’aide pour réaliser ses missions. Les enfants devront trouver les séquences de codes permettant de réaliser les aventures.

Avec l’aide de l’animateur ou animatrice Technoscientifique, les enfants découvriront les commandes de base et la conception d’un programme dans un contexte réel de programmation informatique.

Activité d’une durée de 60 minutes. Aucun matériel requis.


ATELIER 9-12 ANS - MISSION INFO

Les jeunes seront appelés à aider Robotino, un robot vivant sur une île peuplée d'appareils électroniques, dans diverses situations.

Pour leurs missions, les jeunes vont devoir répondre aux questions présentées par l'animateur ou l’animatrice Technoscientifique, sur la plateforme Scratch. Ils seront aussi introduit à Blocky, une librairie permettant d'élaborer un code JavaScript à l'aide d'un langage graphique (programmation par bloc).

Activité d’une durée de 60 minutes. Aucun matériel requis.


ATELIER 12-17 ANS - MISSION PROGRAMMATION

Avec l'aide de l'animateur ou l’animatrice Technoscientifique, les jeunes apprennent quelques bases de programmation en utilisant le langage Python. Étant le 5e langage le plus utilisé dans le monde (en date de 2017), il leur permettra de commander à distance des robots ainsi que de créer un jeu vidéo simple, style "roche, papier, ciseaux".

Activité d’une durée de 60 minutes. Matériel requis: tablettes, ordinateurs ou téléphones pour les participants.